Un jeu sur l’alimentation

Thématiques

Public cible

A partir de 5 ans.

Ce jeu propose aux plus jeunes d’organiser un festival estival ! Il faut commencer par récolter les aliments en les classant dans les bons paniers. Puis vient le moment de réaliser les recettes, en choisissant les bons ingrédients.

Ce jeu complète parfaitement les supports suivants :

Les légumes

Comment distinguer les légumes et les fruits ? Léonard de Vinci a-t-il mangé des frites ? Aborder avec simplicité les différentes parties comestibles des légumes : racines, bulbes, feuilles, bourgeons, branches, graines, gousses, sans oublier l’incontournable histoire de la pomme de terre. Un joli voyage au pays des légumes, qui donne envie d’en manger plus souvent ! Ce lapbook est en écriture cursive.

Tous en cuisine !

Il parait que c’est en forgeant que l’on devient forgeron. Mais que peut-on bien apprendre en cuisinant ? Une multitude de choses !

Mettez une pincée de mathématiques, quelques grammes de français, saupoudrez d’histoire-géographie, ajoutez de l’art, de la créativité et des jeux, sans oublier un soupçon de sciences ; vous obtiendrez une ressource pédagogique originale dont la recette ravira les apprentis gastronomes.

Dans ce support pluridisciplinaire, les amateurs de bonne chère et les curieux régaleront leurs papilles et neurones tout en accédant à des apprentissages variés et intelligents. Alors ! tous en cuisine !

0 0 votes
Evaluez le trésor !
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Ne manquez aucun trésor !

Confirmez votre abonnement en cliquant sur le lien du mail d'activation !

Pin It on Pinterest

Share This