The Great Race

Thématiques

Public cible

A partir de 5 ans.

Carpediem Education est affiliée à la boutique Philibert. Si vous achetez un jeu en ayant suivi ce lien, une commission sera reversée à l’association.
Visuel de Camelot Junior

The Great Race est un jeu de courses qui se déroule dans les années 1930. L’objectif est de traverser un continent : Afrique ou Amérique du Sud.

Ce jeu fait référence aux grandes épopées des équipes internationales qui s’affrontaient à bord de leur autochenille. Il faudra gérer l’état du véhicule ainsi que son essence, en passant par les villes pour les réparations et le ravitaillement.

Attention aux dangers dans les territoires vierges !

 

Très bon jeu de course comme il en existe peu ! Il a une très grande rejouabilité : les modules optionnels permettent de personnaliser l’expérience de jeu. Certains simplifient la course, d’autres la complexifient.

Le matériel est magnifique : le plateau de jeu et les tuiles nous mettent dans l’ambiance. Le tableau de bord du véhicule est très joli et simple à utiliser. Un vrai coup de cœur !

Corentin

Le mécano bricoleur

Ce jeu complète parfaitement les supports suivants :

Le Moyen-âge

Enfourchez votre destrier et partez à la découverte du Moyen-âge grâce à notre notebook de 170 pages. Des invasions barbares, à la vie de châtelain en passant par la cuisine et la médecine sans oublier les chants des troubadours, vivez une immersion historique riche et documentée.

Outil transversal et pluridisciplinaire, le notebook du « Moyen-âge » place l’enfant au centre de ses apprentissages en lui offrant un cadre de travail efficace, varié et plaisant.

Guerriers du Moyen-âge

Comment et pourquoi est née la chevalerie au Moyen-âge ? Quels sont les points communs entre les chevaliers et les samouraïs ?

Suivons l’apprentissage d’Arthur : à 7 ans, il est nommé jeune page. A l’aube de ses 14 ans, il deviendra écuyer jusqu’à son adoubement de chevalier, au service de son seigneur. Découvrons son épée et ses équipements, sa vie quotidienne et son courage dans les tournois, malgré les inconvénients de sa très lourde armure de métal.

Au même moment, au royaume des 65 volcans actifs, rencontrons de jeunes chevaliers japonais s’entraînant dans leur armure  beaucoup plus légère. Sous un masque effrayant, un code d’honneur régit chacun de leurs gestes.

Un lapbook inédit sur les chevaliers et les samouraïs, guerriers du Moyen-âge aux multiples facettes.

0 0 votes
Evaluez le trésor !
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Ne manquez aucun trésor !

Confirmez votre abonnement en cliquant sur le lien du mail d'activation !

Pin It on Pinterest

Share This