Nota Bene – Les Gaulois

Thématiques

Public cible

A partir de 12 ans.

Benjamin Brillaud est un passeur d’Histoire, présent sur YouTube depuis 2014. « Histoire d’Europe et du monde, de l’antiquité à nos jours, Histoire militaire, scientifique, sociale, politique, économique…Avec sa chaîne Nota Bene, il souhaite montrer que l’Histoire est partout, tout le temps ! »

Les vidéos sélectionnées par Carpediem :

Ce jeu complète parfaitement les supports suivants :

Les Celtes

  • Nous ne sommes pas encore en 50 avant Jésus-Christ. Toute la Gaule n’est pas encore occupée par les Romains. Toute ? Non. Une culture tout entière résiste encore et toujours à l’envahisseur… Mais qui sont ces hommes et ces femmes courageux, ces braves Celtes qui tiennent tête à leurs adversaires ? Vous le saurez en réalisant ce lapbook en deux tomes, richement illustré. Il vous fera entrevoir tous les aspects de cette civilisation et vous entrerez dans l’intimité des Gaulois, des Brittons et des Gaëls. Les livrets et les activités qui les accompagnent vous inviteront à partager la vie quotidienne de ces tribus. Profitez-en pour déambuler dans leur oppidum, entrez dans leurs habitations, partagez leurs repas et découvrez leur histoire mêlée d’arts et de croyances.

Histoire en chansons - Volume 1

Présente dans la vie des hommes depuis la nuit des temps, la musique nous accompagne tout au long de notre vie. Berceuses, comptines, hymnes militaires, rengaines, chants méditatifs ou religieux, hit parade, karaoké, viennent embellir notre quotidien, agrémenter nos journées ou nous donner du cœur à l’ouvrage. « La musique adoucit les mœurs » et les chansons participent à rendre certains apprentissages plus doux.

Avec « L’Histoire en chansons », les enfants pourront s’approprier des dates, des événements historiques, des personnages importants et des notions littéraires grâce à des refrains entraînants, des tubes humoristiques ou des chansons engagées. En faisant appel aux chansons, on dédramatise les leçons d’Histoire et de Français et on offre à la mémoire un terrain d’entrainement plus vaste.

0 0 votes
Evaluez le trésor !
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Ne manquez aucun trésor !

Confirmez votre abonnement en cliquant sur le lien du mail d'activation !

Pin It on Pinterest

Share This