Missions nature au Biodôme de Montréal

Thématiques

Public cible

A partir de 8 ans.

Le biodôme de Montréal propose une immersion dans 5 environnements, de la forêt tropicale au continent antarctique.

On explore chaque biome en réalisant de mini-jeux/quiz en lien avec la flore et la faune.

Ce jeu complète parfaitement les supports suivants :

Les océans

« Homme libre, toujours tu chériras la mer ! », écrivait Charles Baudelaire dans son poème L’homme et la mer

A tous ceux qui chérissent les océans, Carpe Diem propose de partir à leur découverte. Des abysses les plus lointaines, aux îles coralliennes, de rencontres étonnantes avec la faune aquatique, en passant par ses colères et ses mystères, la mer n’aura plus aucun secret pour vous.

C’est Carpe Diem qui mène la barque !

Le monde des écosystèmes

La lumière et la chaleur du soleil font pousser l’herbe. Le lièvre mange cette herbe. L’aigle mange le lièvre. Et après ? Que se passe-t-il ? Tant de questions sur les êtres vivants producteurs, les consommateurs et les décomposeurs ! Autant d’explications dans ce lapbook, proposant avec clarté des réponses sur les écosystèmes et les biomes qui nous entourent … et nous font vivre ! Des cartes d’inspiration Montessori sur les principaux biomes de notre Terre vous sont offertes à l’achat de ce lapbook.

Au fil de l'eau

Parce que la curiosité n’attend pas le nombre des années, Carpe Diem propose des jeux en chemise pour les plus jeunes (dès 2 ans).

Le jeu en chemise « Au fil de l’eau » offre 70 pages de jeux et d’activités destinés à en savoir plus sur l’eau dans tous ses états et acquérir un vocabulaire précis sur ce sujet.

Outil pluridisciplinaire, le jeu en chemise permet aussi à l’enfant de développer une plus grande autonomie dans ses apprentissages. 

Les pôles

N’allez pas croire que Carpediem tienne à jeter un froid entre nous ! Notre lapbook vous invite à un voyage aux confins de la terre. Vivez une découverte des pôles et de leurs conditions extrêmes.

Côtoyez les peuples de l’arctique et appréhendez leurs us et coutumes. Visitez une base polaire et passez quelques heures dans une station de recherche avant d’explorer le monde animal de ces contrées reculées. Terminez votre aventure par l’observation d’aurores boréales et la collecte d’un vocabulaire scientifique rigoureux et précis sur les pôles.

Inlandsis, icebergs, calotte glaciaire et banquise n’auront plus de secrets pour les jeunes explorateurs qui n’ont pas froid aux yeux !

1 1 vote
Evaluez le trésor !
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Ne manquez aucun trésor !

Confirmez votre abonnement en cliquant sur le lien du mail d'activation !

Pin It on Pinterest

Share This