Les Poilus

Thématiques

Public cible

A partir de 12 ans.

Carpediem Education est affiliée à la boutique Philibert. Si vous achetez un jeu en ayant suivi ce lien, une commission sera reversée à l’association.

5 amis partent à la guerre : ils se font la promesse de revenir tous ensemble. Les Poilus est un jeu de carte coopératif, pour 2 à 5 joueurs, à partir de 14 ans.

Pour survivre au front, il faut mener les missions en déjouant les pièges : menaces et coups durs. La victoire s’obtient en réussissant toutes les épreuves qui permettent de révéler la carte de la colombe de la paix.

A chaque distribution de cartes, une mission commence : chacun se débarrasse de son jeu en posant les menaces au centre de la table (le champ de bataille) et les coups durs à côté de son personnage qui subira alors des restrictions (ou en fera subir aux autres).

Il est possible de se retirer (battre en retraite) en gardant des cartes en main, pour éviter l’échec de la mission.

Si une menace apparait trois fois sur les cartes visibles, la mission est un fiasco.

Chaque défi supplémentaire fait baisser le moral des troupes, et la pile de cartes des épreuves grossit.

Pour un résumé des règles : https://youtu.be/tFFgQMK4rXY

Pas facile de gagner lorsque les menaces et coups durs s’enchainent ! L’urgence de se débarrasser de ses cartes se heurte à la configuration du champ de bataille. J’apprécie la tension subtile entre hasard, mise en place de stratégie et coopération.

Isableue

Magie Elfique

Très bon jeu, qui réclame d’être en phase avec son équipe. Il peut être nécessaire de jouer plusieurs parties avant de maîtriser les mécanismes et de trouver l’équilibre coopératif. 

Croco

Paladin hobbit

Ce jeu complète parfaitement le support suivant :

La première Guerre Mondiale

Notre notebook vous fera explorer sous tous ses aspects, le premier conflit mondial du XXème siècle. Avec plus de 170 pages et autant de liens interactifs, vous découvrirez les coulisses de la guerre de 14-18.

Des tranchées, à la trêve de Noël en passant par le coût de la guerre, la mise en œuvre d’armes chimiques et la signature tant attendue du traité de Paix, vivez une immersion historique riche et documentée.

Outil transversal et pluridisciplinaire, le notebook « La Première Guerre Mondiale » place l’enfant au centre de ses apprentissages en lui offrant un cadre de travail efficace, varié et plaisant.

0 0 votes
Evaluez le trésor !
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Ne manquez aucun trésor !

Confirmez votre abonnement en cliquant sur le lien du mail d'activation !

Pin It on Pinterest

Share This