Les aventuriers du Rail Europe : mon premier voyage

Thématiques

Public cible

A partir de 6 ans.

Carpediem Education est affiliée à la boutique Philibert. Si vous achetez un jeu en ayant suivi ce lien, une commission sera reversée à l’association.

 Les Aventuriers du rail d’Alan R. Moon, sorti en 2004 est devenu depuis, un grand classique des jeux de sociétés. Si vous ne le connaissez pas encore ou si vous voulez initier les plus jeunes, « Les Aventuriers du rail Europe : Mon premier voyage » semble tout indiqué !

2 à 4 joueurs entrent en concurrence pour développer le plus grand réseau ferroviaire reliant les villes illustrées par les cartes « destination ». Ceci suppose que les enfants sachent lire, d’où l’âge mentionné : « à partir de 6 ans ». Pour construire le chemin de fer, les joueurs collectent des cartes « wagons » de différentes couleurs, les combinent puis, posent les figurines sur le plateau.

Dans cette version du jeu, il faut dire « Ticket ! » lorsque les cartes sont révélées. Parties plus courtes (entre 15 et 30 minutes) et illustrations plus colorées rendent son utilisation encore plus agréable !

J’adooore ! Je ne me lasse pas de ce jeu et me prête volontiers à des parties de cette version simplifiée. Le suspens augmente au fur et à mesure que les joueurs piochent des cartes-wagons. Où veut-il aller ? A-t-il la même destination que moi ? Va-t-il poser les wagons sur cette ligne que j’essaie d’échafauder depuis 4 tours ? Aarrgg… Mais une fois le train construit, je m’imagine tout à fait à bord de l’Orient-Express ou bien croisant Phileas Fogg.

Aurélie

J’adore, je lui mets 4 étoiles ! (Entendez sur 5). Les plus : les wagons vaches et les wagons-vampires sont trop beaux ; il y a Paris et c’est la ville de mes cousins. Les moins : je n’ai pas apprécié qu’il y ait 2 lignes et pas 3 pour relier certaines villes ; du coup j’étais bloqué.

Cassian

(7 ans)

Ce jeu complète parfaitement le support suivant :

Les transports

Parce que la curiosité n’attend pas le nombre des années, Carpe Diem propose des jeux en chemise pour les plus jeunes (dès 2 ans).

Le jeu en chemise « Les transports » offre 100 pages de jeux et d’activités destinés à en savoir plus sur l’histoire des transports et acquérir un vocabulaire précis sur ce sujet.

Outil pluridisciplinaire, le jeu en chemise permet aussi à l’enfant de développer une plus grande autonomie dans ses apprentissages.

0 0 votes
Evaluez le trésor !
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Ne manquez aucun trésor !

Confirmez votre abonnement en cliquant sur le lien du mail d'activation !

Pin It on Pinterest

Share This