L’eau, une ressource vitale à protéger et à partager

Thématiques

Public cible

A partir de 8 ans.

Sur ce site, vous trouverez 3 fictions ludiques (jeux animés) liées à la pollution de l’eau sur plusieurs échelles : les conséquences de la pollution dans un village, sa potabilité et son assainissement au niveau d’une nation et enfin, le partage de cette précieuse ressource au niveau mondial. De nombreux médias et éléments pédagogiques en ligne initieront les plus jeunes à la géopolitique de l’eau.  

Ce jeu complète parfaitement les supports suivants :

Les océans

« Homme libre, toujours tu chériras la mer ! », écrivait Charles Baudelaire dans son poème L’homme et la mer

A tous ceux qui chérissent les océans, Carpe Diem propose de partir à leur découverte. Des abysses les plus lointaines, aux îles coralliennes, de rencontres étonnantes avec la faune aquatique, en passant par ses colères et ses mystères, la mer n’aura plus aucun secret pour vous.

C’est Carpe Diem qui mène la barque !

Au fil de l'eau

Parce que la curiosité n’attend pas le nombre des années, Carpe Diem propose des jeux en chemise pour les plus jeunes (dès 2 ans).

Le jeu en chemise « Au fil de l’eau » offre 70 pages de jeux et d’activités destinés à en savoir plus sur l’eau dans tous ses états et acquérir un vocabulaire précis sur ce sujet.

Outil pluridisciplinaire, le jeu en chemise permet aussi à l’enfant de développer une plus grande autonomie dans ses apprentissages. 

0 commentaires

Ne manquez aucun trésor !

Confirmez votre abonnement en cliquant sur le lien du mail d'activation !

Pin It on Pinterest

Share This