Le Royaume d’Istyald
Pour découvrir la fantasy, la Bibliothèque Nationale de France nous offre un jeu tout en douceur, aux paysages oniriques, avec mille références aux œuvres du genre.
Le site propose aussi des parcours pédagogiques pour étudier des univers avant de créer le sien.
Ce jeu complète parfaitement les supports suivants :
L'art de cartographier le monde
Qui n’a jamais rêvé de connaître le monde entier ? Avec humour et prise en main étape par étape, ce rêve est à portée de tous ! L’étudiant découvre les aventures des explorateurs et l’histoire des cartes puis, à son rythme, apprend à réaliser le tracé de toutes les régions du monde.
Composé de 30 leçons historiques et de 50 cartes à réaliser, ce programme intelligent, complet et passionnant ravira les cartographes en herbe et les géographes amateurs. Un projet final couronnera toute une année de découvertes artistiques : la réalisation, de mémoire, d’un planisphère mural !
Etudiants concernés : de 9 ans jusqu’à … 99 ans !
L'île Imaginaire
Vous en avez assez de la grisaille ambiante et du brouillard urbain ? Embarquez avec nous pour un voyage d’études paradisiaque entre Terre et Mer. Au fil du livret de 37 pages, et des activités pratiques diverses (dessin, coloriage, modelage…), petits et grands pourront accroître leurs connaissances en géographie et acquérir un vocabulaire précis de façon ludique et originale.
Principaux acteurs de leurs découvertes, les apprentis géographes seront invités, grâce à la fabrication d’un puzzle, à créer leur île imaginaire en réinvestissant les notions étudiées.