Le jeu du Président

Thématiques

Public cible

A partir de 10 ans.

Carpediem Education est affiliée à la boutique Philibert. Si vous achetez un jeu en ayant suivi ce lien, une commission sera reversée à l’association.
Jeu Bahuts Malins

L’objectif de ce jeu est de se faire élire Président de la République française. Plusieurs partis politiques s’affrontent et tentent de « gagner » des départements en subjuguant l’électorat lors d’émissions radiophoniques ou télévisées, de meetings et de rencontres sur le terrain.  

De nombreux événements de campagnes (cartes) permettent de gagner ou de perdre des voix. Soignez votre programme avec des idées qui flatteront l’ électorat et prêtez attention à vos prises de paroles et à vos actes ; la moindre erreur pourrait ruiner votre campagne !

J’aime bien ce jeu parce que c’est étourdissant de se mettre dans la peau d’un présidentiable et de défier ses adversaires. J’apprécie aussi de réviser les départements français en essayant de gagner les voix de leurs habitants. Mes départements préférés sont la Haute-Savoie et les Pyrénées-Atlantiques.

Adriel

J’ai réussi à être la première femme présidente de France et ça m’a bien fait rire ! Le jeu est drôle et la course à l’élection est pleine d’embuches !

Viéra

Ce jeu complète parfaitement les supports suivants :

Mon carnet du citoyen 1

Quels sont les symboles de la République ? Quand et pour qui vote-t-on ? Qui est élu au suffrage universel ? Qui assure la gestion de mon département ? Quelle est l’origine de La Marseillaise ? Le Carnet du citoyen répondra à toutes les questions que votre enfant se pose sur la citoyenneté.

Grâce aux 34 pages d’activités ludiques et synthétiques, les jeunes (et les moins jeunes) citoyens pourront découvrir les instances nationales, mais aussi régionales propres à la France. Un fichier bonus comprenant des petites cartes sur les présidents vous permettra de transformer un jeu « Qui-est-ce ? » standard en un « Qui-est-ce ?» historique.

Mon carnet du citoyen 2

Dis maman c’est quoi la Constitution ? Et le Conseil d’Etat, quel est son rôle ? Maîtresse, sais-tu qui « fabrique » les lois ? Voici un support ludo-pédagogique qui permettra de répondre à la curiosité citoyenne des enfants.

Les 35 pages d’activités mêlant investigation, scrapbooking, créativité et arts visuels, les aideront à appréhender le fonctionnement de l’Etat, mais aussi des instances internationales et la justice.

Ce tome 2 vient compléter le Carnet du citoyen 1 et sera une ressource originale pour l’éducation civique et morale à l’école ou à la maison. En bonus : jouez avec les symboles républicains !

0 0 votes
Evaluez le trésor !
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Ne manquez aucun trésor !

Confirmez votre abonnement en cliquant sur le lien du mail d'activation !

Pin It on Pinterest

Share This