Le canonnier de la Tour Eiffel, de Jacques Manini
Public cible
A partir de 10 ans.
Le XXe siècle ne fait que commencer, nous sommes en 1905. Cette BD au visuel aéré nous entraîne dans une folle histoire d’amour battant au rythme des 12 coups de midi annoncé par le coup de canon donné depuis la Tour Eiffel.
Mais un malencontreux accident risque bien de mettre en péril cette idylle toute récente. Les amoureux pourront-ils se retrouver sans trahir les promesses qu’ils ont faites ?
Cet album complète parfaitement le support suivant :
La Tour Eiffel
La Tour Eiffel…On ne la présente plus, elle est le symbole de la France et de Paris. Les étrangers nous l’envient, certains ont même tenté de l’imiter, mais n’ont pas réussi à l’égaler.
Ce lapbook vous permettra de mieux connaître l’histoire de cette star de fer et de son concepteur. Ancrés dans les apprentissages transversaux (art, sciences, géographie et histoire…), le livret et les activités du lapbook vous conduiront dans le Paris effervescent du XXe siècle à peine naissant.
Vous pourrez compter un à un les escaliers de la Tour Eiffel, vérifier son poids ou simplement apprécier la vue depuis l’un de ses paliers tout en faisant des découvertes étonnantes et anecdotiques.