Garum, carenum et moretum
Avis à tous les gourmands ! Voici un site pour découvrir la culture romaine par sa cuisine ! Issues du livre du célèbre cuisinier romain, Apicius, les recettes, toutes testées, raviront les papilles de tous les gastronomes !
Ces recettes complètent parfaitement les supports suivants :
Les chiffres romains
Non le pauvre roi guillotiné ne se nomme pas LOUIS CROIX V BATON ! Mais LOUIS XVI ! Louis quoi ? Si votre enfant peine avec les chiffres romains, ce jeu en chemise devrait le réconcilier avec cette numération héritée de l’Antiquité mais toujours d’actualité. Pour l’aider dans ses apprentissages, pas de rabâchages ni de cours fastidieux, mais une vidéo humoristique (abordable dès 5 ans) et 10 jeux intelligents et amusants ! Il sera tour à tour Caesar, archéologue, ou Dominus dans des jeux de mémoire, manipulations, énigmes et « print and play » qui feront de lui un expert-comptable de la numération romaine !
Tous en cuisine !
Il parait que c’est en forgeant que l’on devient forgeron. Mais que peut-on bien apprendre en cuisinant ? Une multitude de choses !
Mettez une pincée de mathématiques, quelques grammes de français, saupoudrez d’histoire-géographie, ajoutez de l’art, de la créativité et des jeux, sans oublier un soupçon de sciences ; vous obtiendrez une ressource pédagogique originale dont la recette ravira les apprentis gastronomes.
Dans ce support pluridisciplinaire, les amateurs de bonne chère et les curieux régaleront leurs papilles et neurones tout en accédant à des apprentissages variés et intelligents. Alors ! tous en cuisine !