Dissocier les noms communs et les noms propres

Thématiques

Public cible

A partir de 10 ans.

Pour que la grammaire devienne ludique, amusez-vous à placer dans le bon panier les noms communs et les noms propres qui tombent du ciel comme par enchantement ! « Serpent » est-il un nom propre ou un nom commun ? Quant à « Sandrine », dans quelle catégorie ira-t-elle ?  Pour pimenter l’exercice, il vous faudra aller de plus en plus vite sans faire d’erreur de tri !

Ce jeu complète parfaitement le support suivant :

La grammaire enchantée

Notre « Grammaire enchantée » vous permettra de chanter, danser et rire tout en découvrant avec votre enfant, les notions clés de la grammaire.

Le point de départ à cette découverte sera toujours une ou plusieurs chansons enfantines traditionnelles. Chantés en familles, écoutés tout au long de la journée, les refrains fredonnés seront le support à des exercices d’application amusants et rafraîchissants qui prendront un air de chanson.

On dit que la musique adoucit les mœurs. Notre « Grammaire enchantée » et ses chansons adouciront à coup sûr les apprentissages des plus jeunes en leur laissant un souvenir indélébile et agréable des leçons de grammaire.

Alors…. Si on chantait ?

0 0 votes
Evaluez le trésor !
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Ne manquez aucun trésor !

Confirmez votre abonnement en cliquant sur le lien du mail d'activation !

Pin It on Pinterest

Share This