Construis ta cité romaine

Thématiques

Public cible

A partir de 9 ans.

Te voilà architecte dans l’Antiquité romaine ! Ton contrat consiste à construire une cité agréable et paisible où chaque habitant aura sa place et son rôle. Où vas-tu édifier l’amphithéâtre ? Combien de monuments honorifiques te faudra-t-il ériger ? Sauras-tu trouver le bon emplacement pour les insulae et les thermes ? A toi de relever le défi !

Ce jeu complète parfaitement les supports suivants :

Villa à Pompéi

Revivez la splendeur passée de la ville de Pompéi en fabriquant et décorant une des villas de cette cité disparue. Ornez vos murs de magnifiques fresques et dallez votre demeure de mosaïques ouvragées. Libre à vous de choisir votre technique pour créer le décor entourant votre villa. Sortez vos aquarelles, crayons de couleurs et autres peintures pour faire resurgir de la lave, la magnifique cité romaine.

Courses de chars

Grimpez sur votre char et partez pour une course trépidante dans le Circus Maximus de la Rome antique. Vous êtes à deux pas du Colisée, entouré des dieux romains et des juges implacables. Pour  remporter le rameau d’olivier, il vous faudra être le premier des chars, à franchir la ligne d’arrivée.  Votre course infernale sera mêlée d’embûches et d’accidents mais elle ne sera pas vaine car elle vous permettra d’apprendre 85 mots latins. Jouez tant que vous voulez et Carpe Diem !

0 0 votes
Evaluez le trésor !
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Ne manquez aucun trésor !

Confirmez votre abonnement en cliquant sur le lien du mail d'activation !

Pin It on Pinterest

Share This