Camelot Junior
Public cible
A partir de 4 ans.
Une princesse, perchée sur sa tour, attend son preux chevalier.. ou serait-ce la princesse qui vient délivrer son chevalier ? Dans tous les cas, l’un comme l’autre devront surmonter de nombreux obstacles.
Ce jeu de logique, en solitaire, propose 48 défis de difficultés progressives, à partir de 4 ans.
Petit jeu de réflexion très sympathique qui prend la tête quelquefois. Le matériel en bois est très agréable et de bonne qualité. La grande quantité de niveaux permet d’ajuster la difficulté à l’âge ou aux compétences !
Ce jeu complète parfaitement les supports suivants :
Le Moyen-âge
Enfourchez votre destrier et partez à la découverte du Moyen-âge grâce à notre notebook de 170 pages. Des invasions barbares, à la vie de châtelain en passant par la cuisine et la médecine sans oublier les chants des troubadours, vivez une immersion historique riche et documentée.
Outil transversal et pluridisciplinaire, le notebook du « Moyen-âge » place l’enfant au centre de ses apprentissages en lui offrant un cadre de travail efficace, varié et plaisant.
Guerriers du Moyen-âge
Comment et pourquoi est née la chevalerie au Moyen-âge ? Quels sont les points communs entre les chevaliers et les samouraïs ?
Suivons l’apprentissage d’Arthur : à 7 ans, il est nommé jeune page. A l’aube de ses 14 ans, il deviendra écuyer jusqu’à son adoubement de chevalier, au service de son seigneur. Découvrons son épée et ses équipements, sa vie quotidienne et son courage dans les tournois, malgré les inconvénients de sa très lourde armure de métal.
Au même moment, au royaume des 65 volcans actifs, rencontrons de jeunes chevaliers japonais s’entraînant dans leur armure beaucoup plus légère. Sous un masque effrayant, un code d’honneur régit chacun de leurs gestes.
Un lapbook inédit sur les chevaliers et les samouraïs, guerriers du Moyen-âge aux multiples facettes.